BONNE ANNÉE!!!

01:43

Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

De retour de congés hivernaux où je suis bien évidemment tombée malade sinon c'est pas rigolo, je me fais un petit point sur 2017 qui a été ma foi plus que remplie en projets en tous genres.

2017 ça a d'abord été pour moi la chance et la joie de vraiment commencer à travailler dans le livre jeunesse, de faire de l'illustration.
Ça a dû être un vaste complot, les clients sont arrivés à la suite, me proposant des projets tous plus intéressants les uns que les autres. Un côté un peu magique ! j'ai vraiment eu de la chance de ce coté là, d'autant plus que les collaborations se sont je trouve super bien passées avec des clients à l'écoute, enthousiastes et réglo (pour le moment mes clients, ils sont tous top ! Pourvu que ça dure). J'ai donc pu débuter des illustrations de couvertures jeunesse et mine de rien un certain nombre d'illustrations intérieures. Et pour la plupart, on m'a demandé de faire aussi la partie maquette de ces livres. Bref, j'ai adoré et j'espère que je vais pouvoir continuer comme ça longtemps !

2017, ça a aussi été l'occasion de réaliser un projet très atypique et qui, bien qu'extrêmement chronophage, m'a énormément plu avec Andoryss Mel (que je remercie encore pour tout son travail, son enthousiasme et ses encouragements quand j'avais juste envie de bruler mes planches sur les coups de 4h du mat').
C'était donc le projet de bande dessinée en partenariat avec la Philharmonie de Paris, « Le Voyageur Perdu ». On a réalisé 18 planches qui ont été projetées sur grand écran tandis que l'Orchestre de Paris jouait dessous lors d'un concert en novembre à la Philharmonie de Paris. C'était terrifiant et magique à la fois. On a même pu aller saluer avec le chef et son orchestre (je ne me suis même pas gamellée en grimpant sur l'estrade).
Un beau projet donc, difficile à tenir en terme de temps comme je n'avais pour ainsi dire pas laché grand chose sur le reste de mes boulots mais j'ai vaincu !!!!!


J'ai aussi eu un changement important au courant de l'été. Mon départ des éditions Bragelonne. J'y étais en effet salariée et ce depuis 7 ans. Mon premier boulot. Cela faisait déjà 3 ans que je n'y travaillais plus qu'à mi-temps en télétravail mais je suis partie pour de bon et ça fait tout drôle.
Ceci dit, c'est pour raison de trop plein de boulot en freelance alors on ne va pas se plaindre.

J'ai sinon continué mes collaborations pour du travail de maquette avec notamment la sublime collection Métamorphose dirigée par Barbara Canepa et Clotilde Vu. Je prends toujours autant de plaisir à travailler sur ces projets, pour lesquels, en 2017, on m'a de plus en plus laissée m'impliquer, ce qui est très gratifiant. Merci à elles et toute l'équipe (et les auteurs aussi avec qui j'ai l'occasion d'échanger et qui sont toujours au top!)

Et puis il y a aussi eu des myriades de maquettes pour les éditions PIKA avec qui je collabore depuis maintenant 4 ans, toujours avec grand plaisir.

Enfin, en 2017, avec tous ces projets, j'ai également dû en laisser d'autres en stand by. Notamment mon travail sur La Dernière Terre avec Alexandre Dainche et Magali Villeneuve. Ceci dit, ils ont été d'une patience folle et j'espère bien pouvoir me remettre dessus en début d'année pour continuer cette belle aventure. Merci encore à eux pour leur confiance.

Maintenant que vous êtes arrivés à la fin de ma tartine de texte, vous devez en avoir marre. J'espère juste que les projets à venir vous plairont autant que j'aurais pris plaisir à les réaliser :-)


Bonne année 2018 !

You Might Also Like

0 commentaires

POSTS POPULAIRES